76 rue Lafayette, 75009 Paris
 
76 rue Lafayette, 75009 Paris
 
 

« Vaincs les coléreux par le calme. Les méchants par la bonté. Les avares par la générosité. Les menteurs par la vérité. » Bouddha

 

Éloigné de votre bien-être et bonheur, vous ressentez de plus en plus de la fatigue, de l’épuisement voire de la souffrance et vous êtes en conflit de valeurs. Ainsi votre santé se dégrade malgré l’absence de pathologie avérée. Et ce, au travail, en famille et en couple.

Après avoir tout essayé pour vous débarrasser des relations toxiques, ça revient !
Or, vous êtes toujours en quête de motivation, d’espoir pour vous vous en sortir positivement mais avec un sentiment amer de perte d’estime de soi, cela vous empêche d’avancer, vous handicape.

A défaut de chercher le pourquoi du comment, soyez observateur dans le non jugement en vous posant les bonnes questions reflexives avant d’agir efficacement et de manière durable.

Basé sur mon esprit oriental, mon approche 360, exploitez avec moi votre potentiel pour la réussite de toute vos relations au travail, famille et couple et apprenez à vous protéger pour éviter tout danger en 6 axes.

 

Le saviez-vous ?

Une personne toxique est une personne souffrante, avec un comportement qui fait souffrir autrui sans aucune empathie et joue de son narcissisme, égoïsme. Créatrice de conflits, d’anxiété et de stress dans votre quotidien, alors que votre vie est saine et positive, il existe plus d’une dizaine de profils (parents, pervers narcissiques, jaloux, négatifs, menteurs, commères, victimes, arrogants, contrôleurs, juges), dans les réseaux sociaux (haters, fakes, envieux secrets, agresseurs passifs, bagarreurs intellectuels, guerriers de la justice sociale, anticonformistes, prostituées de l’attention, trolls nihilistes), plus d’une trentaine de caractéristiques de manipulateurs.

Les points communs de toute personne toxique sont le manque d’empathie, le manque de respect, l’égoïsme, l’humiliation, l’intimidation, les insultes, les critiques permanentes sans se baser sur quoique ce soit, simplement des mensonges, sortis de leur imaginaire.

Le meilleur moyen pour vous protéger est de les connaître voire reconnaître pour passer au niveau supérieur dans votre stratégie.

 

 

1. En étant centré sur votre personne, interrogez-vous.

  • “Suis-je dépendant(e) des relations toxiques? Cela me convient-il ?”
  • “Vous sentez-vous emprisonné(e) dans un piège émotionnel ?”
  • “Quelles sont les conséquences sur ma santé ? Mon travail ? Ma vie familiale ? Ma vie de couple ? Ma vie sociale ? Ma vie personnelle ?”
  • “Est-ce pour soigner une blessure du passé de mon enfance traumatisante ? Pour me transformer afin de développer mes ressources ? Pour réconcilier mon enfant intérieur ? Pour vérifier si une blessure est guérie définitvement ?”
  • “Vivre sans relation toxique me convient-il ? Que serais-je sans ?”
  • “Suis-je prêt(e) à changer pour moi des habitudes ?”

 

2. Situer votre souffrance

Identifier et interpréter vos symptômes psychomatiques afin d’évaluer votre énergie émotionnelle.

Insomnie (nostalgie) ? Troubles digestifs (colère) ? Toute émotion négative est le reflet de la peur.

Pour une remise en forme, la MTC recommande de réussir à transformer votre état d’esprit !

Dans la culture confucianiste, est soulignée l’influence de la vie rationnelle sur les émotions. Pour les faire évoluer, il s’agit de modifications de conditionnements sociaux.

 

3. Combo d’optimisme, amour, bienveillance, empathie

Pour mettre à terme les relations toxiques, voyez toujours le côté positif de toute relation avec détachement grâce à l’optimisme, méditez et restez surtout calme. Considérer qu’un échec est toujours dû à un paramètre modifiable pour permettre de s’améliorer. En toute circonstance, soyez prêt à être rejeté si vous refusez d’être manipulé.

L’empathie se repose sur la conscience de soi, dans les relations humaines, la bienveillance trouvent leur origine dans l’harmonie avec autrui et l’aptitude de l’empathie.

Ce sont vos meilleurs alliés pour préserver vos relations interpersonnelles.

Pour les femmes, reconnectez-vous à votre féminin sacré en transformant votre colère, votre honte positivement.

 

4. Fuir n’est pas la meilleure solution !

Les limites de toute cohabitation, optimisation des relations toxiques peuvent se retourner contre vous et dégrader votre affect. Harmonisation et maîtrise de soi sont un travail permanent à veiller au bon fonctionnement de votre écosystème, en toute intégrité et congruence, trouver un juste milieu en votre existence, coexistence et cohabitation avec des personnalités qui vous sont différentes. Personne n’est parfait ni vous ni moi ! 

Etre au service des autres dans les limites de ce que l’on peut donner et sans attendre en retour.
Posez vos limites !
Prévoyez éventuellement une prise en charge sur le plan psy, une personne tiers un médiateur, thérapeute, coach.

 

5. Hyperemapathiques hypersensibles

La solution la plus efficace et durable nécessite une combo 360 basé sur des rituels, des soins thérapeutiques avec une visée sur l’avenir. La MTC est votre alliée à toute épreuve à titre préventif ! Pour atteindre votre objectif, augmentez votre intelligence émotionnelle, détachez des sentiments de l’autre, dissociez vous pour gagner en concentration et efficacité en évitant de griller toutes les étapes de votre objectif. Travaillez par lot pour évaluer vos résultats attendus. Patience exigée !

 

6. Etre coaché(e) par un(e) coach certifié(e) en motivation, vous accompagner dans le changement

Mener une vie saine et fréquenter une personne toxique est malheureusement incompatible.

Je vous sensibilise sur les limites de mauvaises habitudes pour adopter de nouvelles durablement aussi bien sur le plan psychologique, émotionnel voire physique. Comment ? Par un approfondissement de vos peurs pour les transformer en action avec une prise de recul pour tout résultat et développer davantage votre intelligence émotionnelle avec des mises en situations pour affronter la réalité.
Prenons RDV.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.