76 rue Lafayette, 75009 Paris
 
76 rue Lafayette, 75009 Paris
 
 

Dans l'ensemble, mon système de pensée et d'art de vivre se reposent sur la culture et médecine traditionnelle chinoise, souvent représentés aux antipodes de la vision judéochrétienne du monde et de l'existence.

L'homme est à l'image de la nature.

D'un point de vue humaniste et binaire, c'est une vision synthétique de la réconciliation des contraires, par couple d'oppositions et non en duel. Pour rejoindre la culture locale, la pensée positive est bénéfique sur plusieurs dimensions telles que la santé, le moral, l'organisme et les relations humaines.

Dès lors qu'elle est ancrée donc considérée comme automatisme, c'est un outil complet aidant à la prise de recul de soi et à la gestion des émotions aussi bien positives que négatives. En conséquence, elle accueille et reçoit les éléments extérieurs, les événements de vie. En effet, il s'agit d'un travail personnel et une exploration sur soi, offrant un regard différent sur soi-même et vis-à-vis les autres dans tous les domaines de vie. Pour illustrer, mon moral était récemment en baisse. Surprenant soit-il, tous les passants que je croisais me souriaient, me flattaient, me faisaient des blagues, et y compris dans le métro. Je n'en revenais pas. Ainsi la pensée positive fait vraiment
partie de moi, c'est une ligne de conduite.


A titre professionnel, elle est également mon alliée pour atteindre les objectifs des clients. Cela se manifeste aussi bien sur mon attitude, mon sourire que sur mon regard sur autrui sans pour autant m'attacher, simplement d'observer en tant que spectactrice « indifférente », cela sans jugement et interprétation.

Dans mon quotidien, les gens sont attirés par mes rayons de soleil et ne résistent plus à l'envie de me sourire,
s'arrêter pour me parler, se laisser aller sans retenue pour les proches et collègues.

Les gens deviennent optimistes, sereins face aux aléas de la vie.

 

En adoptant la croyance de la pensée positive, le comportement de l'individu est impacté, c'est un mode de pensée, un mode de vie en tant que personne optimiste. Dès que la pensée positive est clairement définie, son cadre une fois posé, s'enchaîne une stratégie à mettre en place, sous forme d'actions, la fameuse to-do-list avec des dates à fixer.

 

En conclusion, la pensée positive est la base du développement personnel classée un must-have, une prise de conscience relâchée et de considération, une force énergétique, accessible à tous et à entretenir tout au long de la vie.

 

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de St Exupéry


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.