All Along Life
Sio E. LIN
Coach professionnelle
Coach de vie
Coach internationale FR EN CH
Consultante en transformation
 
76 rue Lafayette, 75009 Paris
 
Disponible de 9h à 20h
 

Le coaching


ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Culture Coaching à Paris 9 (75009)

Le coaching, c'est quoi ?
Décryptage d’une tendance

All Along Life, culture Coaching à Paris 9 (75009)

Un peu d’histoire
“Si coach provient effectivement du hongrois kocsi, il aurait une même origine que le mot cocher désignant le conducteur de voitures hippomobiles transportant des personnes. Chargé donc d’opérer un déplacement, un changement, le coach est d’abord défini comme entraîneur, répétiteur ou professeur particulier. Issu du milieu sportif, le coaching est lié au domaine de l’action en termes de performance ou d’efficacité. Le Robert définit le coach comme une personne chargée de l’entraînement d’une équipe ou d’un sportif quand le Larousse tient le coaching pour une action de conseil individuel ou d’accompagnement de collaborateur. Quant à Délivré (2002), il le définit comme une série d’entretiens individuels entre une personne (le coaché) et un professionnel (le coach) qui ont pour but d’aider la personne à atteindre un objectif et réussir sa vie personnelle ou professionnelle. L’idée principale est celle d’un entraînement justifié par un défi de changement.” Maela PAUL

A l’origine, au début des années 60, le coach apparait aux Etats-Unis dans le monde du théâtre et du cinéma, il est alors le répétiteur, celui qui entraine, fait répéter le rôle. A partir de 1974, Timothy Gallwey pose les bases du coaching dans le milieu sportif. Dans les années 80, cet accompagnement particulier est transposé au monde des entreprises anglo-saxonnes au profit des dirigeants et managers à fort potentiel. Progressivement au fil du temps, le coaching s’étend à différents niveaux managériaux au sein des entreprises grâce aux services RH en recherche de moyens performants pour développer les compétences de leurs collaborateurs.

 

En France, le coaching professionnel et particulier, ce n’est pas une mode parce que non éphémère. C’est avant tout un art et une manière profondèment humaine. Il est différent du coaching sportif et des autres formes de coaching sur le marché du bien-être parce qu'il dépasse le corporel. Il est un passage entre réflexion et action, une prise de conscience, tout en restant dans le présent.

Un coaching est un accompagnement professionnel, sur mesure vous permettant d’ôter les épines de vos blocages, de tourner la page au passé - sans faire un travail de thérapie en se focalisant sur le présent avec un regard tourné vers l’avenir, de porter un oeil neuf sur votre vie, de travailler également sur votre assertivité, vos relations avec autrui. Il existe autant de sujet à aborder où chacun est libre d’approfondir auprès d’un coach professionnel certifié.
Le coaching, c’est tout simplement se poser les questions pour éviter les mauvais choix et atteindre efficacement votre objectif.

Il y a autant de façons de changer pour son bien-être, que ce soit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Cela implique un changement partiel voire global dans vos domaines de vie (professionnel, personnel, familial, couple et social). Pour gagner en efficacité, il est recommandé de diversifier autant que possible les manières d’agir pour instaurer votre équilibre intérieur, en lien avec la nature, tout comme faisaient nos ancêtres, nos sages.

En entreprise

“Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui. L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.” Haute école de coaching

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.